Notre cœur de métier

ACCOMPAGNEMENT

La création d’une entreprise est certes facile dans la pratique (selon la forme juridique de l’entreprise). Toute l’assurance de sa pérennité en est tout autre.

 

Il existe encore aujourd’hui des porteurs de projet qui sont convaincu de pouvoir créer leur entreprise de A à Z, sans faire appel des à des professionnel de l’accompagnement.

 

Or comme nous l’avons souligné précédemment, si dans la pratique, la création n’est pas en soit compliqué, il en est tout autre quant à l’assurance de la pérennité de l’entreprise.

 

Généralement, les porteurs de projets motivés recherchent prioritairement des financements, persuadés qu'il s'agit du besoin principal les concernant. Or, on s'aperçoit dans la majorité des cas que c'est le manque de préparation du projet qui est l'origine de la plupart des échecs et pourtant des solutions existent.

 

Il est statistiquement prouvé qu’une personne accompagnée dans le cadre de la création de son entreprise a 2 fois plus de chances de pérenniser son entreprise qu’une personne non accompagnée par un professionnel.

 

L’accompagnement est très important et ce, peu importe le niveau d’études, les compétences, l’expérience du créateur.

 

  • Un accueil individuel

L'accueil est le premier contact entre un porteur de projet, créateur potentiel et le cabinet. Il s'agit du premier entretien, premier diagnostic des forces et faiblesses du projet.

 

Cet entretien a pour but de présenter au porteur de projet les soutiens dont il peut bénéficier pour avancer dans son projet et de lui donner tous les éléments permet de décider en conséquence.

 

Parallèlement, un petit dépliant d'informations, élaboré par le CMC, regroupant les structures d'aide à la création est proposé.

  • Élaboration du projet

Le rôle du Cabinet Mahorais de Conseil est de conseiller, d’accompagner le porteur de projet jusqu’à l’aboutissement du projet.

 

Le CMC s’efforce d’apporter à la connaissance du créateur tous les éléments qui favorisent le succès de sa future entreprise.

 

En aucune manière le CMC n’OBLIGE un porteur de projet à revoir son projet.

PUBLIC CIBLE

© 2018 par Cabinet Mahorais de Conseil                        Mentions légales                          Conception/Réalisation : Toibibu InfoSolutions

logo_pref
pôle
Logo_de_Mayotte.svg
CCI
opcalia_mayotte
OUDJARIBOU
ADIE
MISSION LOCAL
CMA
cress-mayotte
logo_UE-t-st
logo europe-t
Initiative-Mayotte-300x119
adim